DEMANDE DE DONS

salmon2

OBJET DE L'AIDE FINANCIÈRE

L'aide financière doit permettre le démarrage d'un projet ou d’un organisme. L’aide peut constituer un appui ponctuel assurant la survie à un projet déjà en marche.

L’aide allouée

• ne peut être récurrente ;
  • ne soutient pas la pérennité d’un service de façon continue ;
  • ne peut être affectée à des investissements immobiliers ;
  • dépend des disponibilités financières de la Fondation.

Parmi les différents critères qui guident la Fondation dans l’analyse des demandes présentées, une attention particulière est portée aux organismes et aux projets qui :

• s’adressent aux personnes vulnérables de la société ;
  • aident les individus à se prendre en main ;
  • ont un effet multiplicateur dans la communauté ;
  • répondent à des besoins concrets et bien identifiés ;
  • font preuve de dynamisme et d’une saine gestion ;
  • sont en besoin financier.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE

Pour soumettre une demande d’aide financière à la Fondation Saison Nouvelle, vous devez remplir le « Formulaire de demande de don » qui peut être téléchargé ci-dessous. Ce dernier doit être transmis au secrétariat de la Fondation par courriel, par télécopieur ou par courrier régulier. Merci de ne pas envoyer de demande par courrier recommandé, par courrier prioritaire ou par Xpresspost.

Seules les demandes complètes qui correspondent aux critères d’admissibilité seront analysées :

• formulaire rempli et signé ;
  • états financiers ;
  • état des résultats (sauf si les états financiers sont datés de moins de six mois) ;
  • prévisions budgétaires de l’organisme.

DATES LIMITES POUR LE DÉPÔT DES DEMANDES

Le Comité d'évaluation qui procède à l'analyse des demandes se réunit cinq (5) fois par année. Les prochaines dates limites pour le dépôt d'une demande sont les suivantes:

• 17 janvier 2020
  • 20 mars 2020
  • 15 mai 2020

Prenez note qu'il y a un nombre maximal de demandes qui peuvent être présentées à chaque rencontre du Comité d'évaluation. Il est conseillé de ne pas attendre à la date limite pour transmettre votre demande. Seules les demandes complètes sont présentées au Comité d'évaluation.

POUR REJOINDRE LE SECRÉTARIAT :

Téléphone : (418) 839-1068
Télécopieur sans-frais : 1-866-281-9237
Adresse postale:
825, rue de la Concorde
Lévis, QC, G6W 8A7

FORMULAIRE DE
DEMANDE DE DON

format WORD (.DOCX)

Téléchargez le formulaire de demande de don en version Word ici !

Fondation saison nouvelle

téléphone - Courriel