ORGANISMES ADMISSIBLES

sunflowers mauve

Sont admissibles au soutien financier de la Fondation Saison Nouvelle:

• les organismes sans but lucratif autorisés à émettre des reçus de charité;
  • exerçant leurs principales activités dans les régions de la Capitale-Nationale ou de Chaudière-Appalaches;
  • intervenant auprès des personnes en besoin social, économique, psychologique ou spirituel; et
  • faisant preuve d'une saine gestion.

Les individus ne sont pas éligibles.

VALORISATION ET PRIORISATION DES PROJETS

La Fondation Saison Nouvelle vient en aide aux organismes en démarrage ou ayant des besoins financiers ponctuels, par exemple pour mettre sur pied un nouveau projet ou encore pour assurer la survie à un projet existant. La Fondation appuie des organismes œuvrant dans différents secteurs, notamment dans les secteurs de l’entraide communautaire, du soutien aux familles, de l’aide aux ainés, des jeunes, de la santé mentale et de l’intégration sociale.

Saison Nouvelle valorise également le rapprochement avec la nature et l’interaction innovante avec tout ce qui est vivant. Ainsi, les projets en lien avec les jardins communautaires et les cuisines collectives de même que ceux qui s’appuient sur les bienfaits psychologiques de l’immersion en nature interpellent la Fondation qui souhaite contribuer et apporter son aide au développement de programmes novateurs dans ce domaine.

Enfin, parmi les différents critères qui guident la Fondation dans l'analyse des projets présentés, une attention particulière est portée aux éléments suivants:

• un projet et une équipe faisant preuve de créativité et de dynamisme;
  • visant à aider les personnes à se prendre en main;
  • s’adressant aux personnes vulnérables de la société;
  • ayant une visée communautaire et s'inscrivant dans une perspective de développement à long terme;
  • ayant un effet multiplicateur dans la communauté;
  • répondant à des besoins concrets et bien identifiés d'ordre caritatif, éducatif, psychologique ou spirituel.

Fondation saison nouvelle

téléphone - Courriel