MISSION ET VALEURS

MISSION

Pour les fondateurs Lucien J. Boulet et Laurette Lepage, la création de Saison Nouvelle est l’aboutissement de plusieurs années d’une implication soutenue à la cause des personnes démunies de la société québécoise. Ces fondateurs ont voulu, de façon concrète, soutenir ces organismes qui, malgré leur fragilité, offrent la promesse d’une belle moisson.

Avec plus de 5 millions de dollars distribués à de nombreux organismes à sa quarantième année d'existence, la Fondation poursuit son engagement auprès des personnes vulnérables de notre société. Dans une société plus que jamais plurielle, Saison Nouvelle veut être un élément d’intégration des forces œuvrant à la construction d’un monde plus juste, plus solidaire et plus fraternel. C’est là sa mission.

VALEURS

La Fondation Saison Nouvelle prône à travers sa démarche et le choix des projets les valeurs suivantes :

• Le respect de l’intégrité et de la dignité humaine
  • La fraternité qui se manifeste par l’entraide et le partage
  • La solidarité entre les personnes et les groupes communautaires
  • Le rapprochement avec la nature dans une perspective de développement du mieux-être

Lucien J. Boulet

Lorette Lepage