DEMANDE DE DONS

OBJET DE L'AIDE FINANCIÈRE

L'aide financière doit permettre le démarrage d'un projet ou d’un organisme. L’aide peut constituer un appui ponctuel assurant la survie à un projet déjà en marche.

L’aide allouée

• ne peut être récurrente;
  • ne soutient pas la pérennité d’un service de façon continue;
  • ne peut être affectée à des investissements immobiliers;
  • dépend des disponibilités financières de la Fondation.

Parmi les différents critères qui guident la Fondation dans l’analyse des demandes présentées, une attention particulière est portée aux organismes et aux projets qui :

• s’adressent aux personnes vulnérables de la société;

• aident les individus à se prendre en main;
  • ont un effet multiplicateur dans la communauté;
  • répondent à des besoins concrets et bien identifiés ;
  • font preuve de dynamisme et d’une saine gestion ;
  • sont en besoin financier.

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE

Pour soumettre une demande d’aide financière à la Fondation Saison Nouvelle, vous devez faire parvenir exclusivement par courriel ces quatre (4) documents en format pdf, prêt pour l’impression :
Seules les demandes complètes qui correspondent aux critères d’admissibilité seront analysées :
  • formulaire en ligne rempli et signé ; (à télécharger ci-dessous si vous avez de la difficulté à le remplir en ligne.)

• états financiers;
  • état des résultats (sauf si les états financiers sont datés de moins de six mois);
  • prévisions budgétaires de l’organisme.
* Prenez note que seules les demandes complètes seront analysées. Nous ne sollicitons plus les organismes pour réclamer les documents manquants. N’hésitez pas à communiquer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous avez des questions.

DATES LIMITES POUR LE DÉPÔT DES DEMANDES

Le Comité d'évaluation qui procède à l'analyse des demandes se réunit cinq (5) fois par année. Les dates limites pour le dépôt d’une demande sont les suivantes :
  • Jeudi, 31 août 2023
  • Jeudi, 9 novembre 2023
  • Jeudi, 1 février 2024
  • Jeudi, 4 avril 2024

• Jeudi, 23 mai 2024
* Prenez note qu'il est conseillé de ne pas attendre à la date limite pour transmettre votre demande puisqu’il y a un nombre maximal de demandes qui peuvent être présentées à chaque rencontre du Comité d'évaluation.

POUR REJOINDRE LE SECRÉTARIAT:

Téléphone : (418) 839-1068
Adresse postale: